La blague n'a pas plu à tout le monde. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la direction du groupe Canal+ a décidé d'évincer Sébastien Thoen de ses antennes. Depuis la rentrée 2019, le trublion intervenait chaque samedi dans le "Canal Sports Club" de Marie Portolano, pour une chronique humoristique. Suite à cette décision venant d'en haut, il sera absent de cette émission dès ce week-end. Sébastien Thoen était également présentateur du "Journal du hard" depuis septembre 2014.
Le comique a été viré après sa participation à un sketch de Winamax mis en ligne le 19 novembre dernier. Dans cette vidéo à succès, Sébastien Thoen et Julien Cazarre, son fidèle comparse, ont parodié l'émission de CNews, "L'heure des pros" et son animateur, Pascal Praud. L'animateur du "Journal du hard" incarnait alors Lionel Messiha, un personnage inspiré de Jean Messiha, ancien du Rassemblement national, présent fréquemment dans la quotidienne de CNews. Pour sa part, l'ancien cadre du RN ne semble pas l'avoir mal pris puisqu'il a fait part de son hilarité sur Twitter après la publication du sketch.
Sébastien Thoen était présent au sein du groupe de la chaîne cryptée depuis 1996. Il a notamment collaboré à ses débuts avec Karl Zéro dans "Le vrai journal" et "Le journal des bonnes nouvelles". De 2006 à 2009, avec Julien Cazarre et Thomas Séraphine, il forme l'équipe d'"Action discrète", une bande de comiques réalisant des caméras cachées et des parodies pour Canal+. En 2013, le trublion était devenu chroniqueur du "Grand journal" pour une saison.
Contactés par puremedias.com, le groupe Canal+ et Sébastien Thoen n'ont pas répondu.