CNews, source d'inspiration pour les anciens d'"Action discrète". Dans un sketch pour Winamax Sport, publié jeudi sur Twitter, Julien Cazarre, Sébastien Thoen et Thomas Séraphine ont parodié l'émission de débats de CNews, "L'heure des pros", incarnée par Pascal Praud. Pour cette vidéo, l'ex-trublion de "J+1" incarne Pascal Prono, animateur de "L'heure des pronos" sur WNews. Il est entouré d'un chef d'entreprise Michel Saindoux, d'un pêcheur Jérôme Leroi-Merlu et du footopolitologue Lionel Messiha.
"L'émission vous la connaissez ! Nous allons débattre de sujets divers autour du foot. On ne connaît pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés. Et ça fait franchement la différence. On va notamment parler de Lille-Lorient", a débuté Pascal Prono. Après avoir présenté Jérôme Leroi-Merlu, fan du club de Lorient, le présentateur s'est emporté contre son invité : "Attendez ! Par contre, tout de suite, on va mettre les choses au point. Il ne faut pas couper la parole. C'est insupportable ! Je veux bien qu'on débatte mais vous respectez les gens. On vous connaît. Il faut arrêter de faire peur aux gens ! Vous jouez avec la peur des gens ! On n'en peut plus... Vous êtes anxiogène !".
Pour se calmer, Pascal Prono a donné la parole à Lionel Messiha, figure parodique de Jean Messiha, ancien du RN : "Ce match est surtout le choc des civilisations. Nous avons Lorient en Ligue 1. Moi, je préférais l'Occident en Ligue 1. Nous sommes en France. Ce n'est pas normal ça. Alors, monsieur avec sa tête de chalutier". Agacé par ces propos, Jérôme Leroi-Merlu a souhaité répondre, avant d'être coupé par l'animateur : "Mais attendez, il a raison ! Vous niez la réalité !".
"Si vous me le permettez, c'est très difficile en Ligue 1 en 2020 de recruter des joueurs qui soient des catholiques intra-européens. C'est très difficile et c'est une réalité", a ajouté Michel Saindoux, faux président du club de Lille. "Vous caricaturez.... Il ne faut pas faire ça...", a répliqué Pascal Prono. "Oui, mais c'est très difficile aujourd'hui en France de recruter des défenseurs centraux qui ne viennent pas d'Afrique", a poursuivi le personnage campé par Thomas Séraphine. Une prise de parole qui a de nouveau énervé le présentateur : "Pardon ! Sortez de chez vous ! Vous ne sortez pas de chez vous !". puremedias.com vous propose de visionner le sketch de Winamax.