Rappelez-vous. Le 11 juin 2008, Amandine Bourgeois remportait la sixième édition de la "Nouvelle Star" de M6, devant Benjamin Siksou. Quatre ans plus tard, la chanteuse de 32 ans s'apprête à dévoiler le contenu de son deuxième album, "Mon amour, sans amour". Pour l'occasion, le premier single, "Sans amour", a été envoyé ce matin en radios.
Et c'est une direction à mi-chemin entre la soul et le rock qu'a choisie Amandine pour son retour. "Sans amour" traite une rupture amoureuse de manière plutôt joyeuse et permet à la chanteuse de montrer une grande partie de l'étendue de son talent vocal. La jeune femme s'est d'ailleurs très bien entourée pour ce nouveau disque puisqu'elle a travaillé avec les équipes d'Amy Winehouse et Plan B, tandis que les textes ont été confiés à Boris Bergman et Arnaud Garoux, qui ont travaillé respectivement avec Alain Bashung et la famille Dutronc.
"Mon amour, sans amour", le deuxième album d'Amandine Bourgeois, prendra donc le relais de "20m2", paru en 2010 et certifié disque d'or pour 60.000 exemplaires mis en place. Néanmoins, il faudra attendre le 19 mars prochain pour découvrir les douze titres qui composent ce nouvel opus. A noter qu'Amandine n'a pas chômé depuis la fin de l'exploitation de son premier album puisqu'on a pu l'entendre récemment sur une nouvelle version du culte "Still Loving You" des Scorpions.
puremedias.com vous propose de découvrir "Sans Amour", mis en ligne par nos confrères de Pure Charts :