Son hypothétique troisième album était déjà très attendu de son vivant. Mais depuis le décès d'Amy Winehouse samedi après-midi, les fans de la chanteuse attendent avec encore plus d'impatience le troisième opus de la chanteuse britannique.
Le travail sur le successeur de son deuxième album "Back to Black", sorti en 2006, a commencé il y a plusieurs années, de manière occasionnelle. Selon le Mirror, le disque n'a toujours pas vu le jour parce qu'Amy Winehouse refusait de sortir un disque qui n'était pas parfait mais c'est aussi à cause de sa brouille avec le producteur Mark Ronson que la chanteuse n'a pas pu terminer ce nouvel opus.
Producteur de son album "Back to Black", Ronson devait collaborer avec la chanteuse sur une chanson pour le dernier James Bond, Quantum of Solace, mais il avait quitté le studio, expliquant qu'il était impossible de travailler avec Amy Winehouse. Réconciliés, les deux artistes étaient retournés en studio, cette fois pour le troisième album de la star, mais Mark Ronson avait une nouvelle fois laissé tomber, regrettant la dépendance à la drogue de la jeune femme.
Selon le Mirror, il y aurait suffisamment de titres enregistrés pour sortir trois albums tandis que le Telegraph indique que ces titres ne sont qu'à l'état de démos, mais confirme qu'il y a effectivement beaucoup de titres enregistrés. De son côté, la filleule de la chanteuse, la jeune chanteuse Dionne Bromfield, avait annoncé en avril qu'elle avait entendu l'album et qu'il était "très bon".
Mais les fans vont-ils pouvoir l'entendre un jour ? Ce sont apparemment les parents d'Amy Winehouse qui décideront de l'avenir de ces titres.