Ça aurait pu être pire. Ce mardi 15 octobre dans “Koh-Lanta”, alors que les tribus rouges et jaunes sont désormais réunifiées sous une bannière blanche, ce ne sont pas un, mais deux ex-membres des Sabitang qui ont eu des petits accidents sur le camp, mettant potentiellement en danger leur participation. Première victime de l’épisode, Charlotte s’est pris un bûche sur la tête alors que Thibault et Gustin tentaient de remettre du bois dans le feu pendant la nuit. Sonnée, elle a dû aller à l'infirmerie, et n’a pas pu prendre part à l’épreuve d’immunité.
Mais c’est surtout l'un des deux "héros" du programme qui a fait une petite frayeur à ses camarades. Dans une scène non captée par la production du jeu d’aventure de TF1, Frédéric, gagnant du “Feu sacré” et capitaine des ex-jaunes, n’est pas passé loin d’un accident un peu plus grave. De retour sur la plage après être parti à la pêche au harpon, l'aventurier a alerté ses coéquipiers de ses nombreuses petites blessures sur le corps. “Je saigne de partout. J’ai des écorchures partout. Les vagues m’ont retourné sur la barrière de corail, j’ai été pris dans la machine à laver. Je ne pouvais plus sortir, c’était trop violent, j’ai eu très peur. À un moment donné je n’arrivais plus à respirer”, confie-t-il face caméra.
“Là, en ce moment, on a de grosses vagues qui s’abattent sur la barrière quand la marée se retire”, explique le Corse Thibault, spécialiste de la pêche sous-marine cette saison, avec qui il était parti en mer. “On est rentrés on se disait ‘bingo on aurait moins à descendre’ mais en fait c’est hyper dangereux de l’autre côté. Maintenant on saura” poursuit l’aventurier. “C’est nul ce qu’on a fait. On a perdu le harpon, il faudra le retrouver, il a tout lâché sur le moment. Après le plus important c’était qu’il s’en sorte sans blessure”, ajoute-t-il.
“On a frôlé la catastrophe” indique encore Thibault aux autres membres de la tribu réunifiée en revenant sur le camp. “Je ne pensais qu’à protéger ma tête, c’était tellement violent, si j’avais pris un coup sur la tête..” raconte Frédéric. “J’ai eu très peur, je ne pouvais plus sortir, il y a eu un enchaînement de trois, quatre vagues qui m’ont plaqué contre les coraux. Je me suis senti comme une poupée emportée, je ne pouvais rien faire” détaille-t-il encore. Heureusement, plus de peur que de mal pour Frédéric, dont les blessures ont été désinfectées par le médecin dépêché sur place.
Lors de sa première édition, diffusée en 2023, Frédéric avait déjà eu une première expérience avec les coraux des eaux cristallines des Philippines. Mais beaucoup plus plaisante cette fois, puisqu’avec son comparse Quentin, ils ont pu participer avec deux locaux à la préservation des dits coraux lors d'une séance de plongée sous-marine.