Il n’a "aucun remord", a-t-on pu voir dans le teaser. Ce mardi 22 octobre, TF1 diffuse un nouvel épisode très attendu de "Koh-Lanta", alors qu’un retournement de situation a marqué l’épisode précédent. Ex-rouge et aventurier redoutable malgré ses coups de mou, Gustin est resté secrètement fâché avec Sarah après une brouille autour des quantités de nourriture. Estimant que son ex-aventurière ainsi que l’ensemble des rouges lui avaient "manqué de respect" pour ne pas l’avoir nourri à sa faim, le maître au nageur suisse a comploté avec les anciens jaunes pour sortir la jeune maman. Une “trahison” pour Ugo pour qui y a vu "une vengeance personnelle". Mais pour Frédéric, l’autre ancien de la saison, l’histoire n’était pas la même.
"Je ne me suis pas senti choqué de son retournement de veste, parce qu'à ce moment-là, c'était vraiment une bataille au coude à coude entre les ex-jeunes et les ex-rouges” confie le capitaine et gagnant de la saison du "Feu sacré" en 2023. "Les ex-rouges avaient pris un avantage numérique en réussissant à sortir malheureusement Fabrice sur une boule noire au conseil. Donc quand Gustin vient vers nous en nous disant qu’il est prêt à trahir Sarah, c'est du pain béni, tout simplement", admet-il.
"Ce n’est pas moi qui ait proposé ça, car je n'étais pas certain de Gustin. C'est Thibault et Ilyesse qui ont fait le travail, parce qu'ils étaient plus proches de lui, et ils ont réussi à confirmer ses intentions", explique-t-il. "On saute sur l'occasion, d'autant plus qu'à l'épreuve de confort, ils perdent Maud. C'était vraiment le bon timing pour faire la différence d'un point de vue stratégique entre les ex-équipes parce qu'on les sentait encore vraiment très présentes sur le camp" , explique-t-il. "On se demandait comment on allait faire, et ça tombait bien".
À LIRE AUSSI : Ugo trahi par Gustin dans "Koh-Lanta" 2024 : "Il détruit les rouges pour une vengeance personnelle..."
En revanche, Frédéric est à ce moment-là loin d’imaginer ce qu’il s’était passé entre les deux aventuriers, pensant à des tensions beaucoup plus fortes, alors même que la propre équipe des rouges ne se doutait pas du ressenti de Gustin. "On n'avait pas tout le passif, on ne savait pas ce qui était vraiment arrivé entre eux. On avait eu un peu le retour de Sarah, mais on avait surtout eu le retour de Gustin. Pour qu'il en arrive à ce choix, à cette décision, on avait imaginé vraiment un début d'aventure très, très, très, piquant entre eux" se rappelle-t-il, en insistant sur le "très". "Donc on l’a accueilli chez nous les bras ouverts." Et heureusement, puisqu’il était également dans le viseur des ex-rouges, qui ont convaincu Ugo de voter contre lui, à contre-cœur.
"Le vote d'Ugo m’a surpris, tout comme le fait qu'il ne soit pas venu me prévenir" confie Frédéric. "Mais en même temps, je comprends tout à fait parce qu'encore une fois, le poids des couleurs était tellement important à ce moment du jeu que je savais que moi aussi, s'il y avait eu une décision vraiment difficile à prendre et que mon équipe avait voulu vraiment tous voter contre Ugo, j'aurais dû suivre aussi." Reste à savoir si Gustin va payer les frais de sa trahison, et s’il sera bien protégé par les jaunes. Réponse ce soir.