En pleine période estivale et de vacances scolaires, ce film à voir en famille, qui mêle prises de vues réelles et images d'animation, fait une entrée fracassante dans le Top Netflix en France. Il s'empare directement de la 3ème place, reléguant le thriller "Évanouis dans la nuit" en 4ème position.
Hasard du calendrier ou non, c'est le dimanche 21 juillet que Netflix a ajouté à son catalogue français ce film dans lequel joue une star du sport américain, qui participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dès la fin de cette semaine. Il s'agit du long-métrage "Space Jam : nouvelle ère".
Réalisé par Malcolm D. Lee, "Space Jam : nouvelle ère" était sorti au cinéma, en France, le 21 juillet 2021, période post-Covid où les nouveautés engorgeaient les salles et durant laquelle il fallait présenter un pass sanitaire pour prendre part à des activités culturelles. Exploité durant 5 semaines, il avait réalisé un petit peu moins de 420.000 entrées. Ce film qui met en scène la star du basket LeBron James est la suite de "Space Jam", film sorti dans l'Hexagone en février 1997, avec Michael Jordan, qui avait totalisé plus de 1,9 million d'entrées.
À LIRE AUSSI : Netflix : Qui a gagné la saison 3 de "Nouvelle école" ?
S'il n'avait pas été très bien accueilli, ni par la presse, ni par les spectateurs, au moment de sa sortie en salles, "Space Jam : nouvelle ère" réalise une percée sur Netflix. En effet, au lendemain de sa mise en ligne sur la plateforme, le film se classe directement en troisième position des films les plus regardés, derrière "Si je tombe" et un autre film d'animation, "Super Mario Bros. le film". Il a même pris la deuxième place du classement dans certains territoires d'outre-mer.
Dans "Space Jam : nouvelle ère", outre Bugs Bunny et autres Looney Tunes, LeBron James donne aussi la réplique à Don Cheadle (James Rhodes chez les "Avengers", la saga "Ocean's Eleven"). Côté voix françaises, on note celle de la chanteuse Angèle qui double Lola Bunny.
Autre actualité du côté de la France pour LeBron James, et pas des moindres : le joueur des Lakers vient d'être désigné comme porte-drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet.
LeBron James fait partie de l'équipe olympique de basket des États-Unis, avec laquelle il a déjà remporté deux titres olympiques, à Pékin en 2008 puis à Londres en 2012.
Classement : FlixPatrol