Super Mario n'est plus roi sur Netflix. Après être resté plusieurs jours en tête du Top de la plateforme, en France, le plombier héros de jeu vidéo perd sa place de numéro 1, détrôné par un thriller italien qu'on ne voyait pas venir.
"Super Mario Bros., le film", plus gros carton cinéma de 2023 en France avec plus de 7,3 millions d'entrées en salles, avait immédiatement trusté la première place du Top Netflix hexagonal, dès sa mise en ligne sur la plateforme, le 5 juillet dernier. Il sera resté en tête du Top jusqu'au 14 juillet. Ce lundi 15 juillet, le film d'animation est tombé à la deuxième place du classement.
Si le plombier Mario, et son cousin Luigi, ont des prénoms à consonnance italienne, c'est une production Netflix italienne qui vole la première place à "Super Mario Bros., le film" sur la plateforme. Il s'agit du thriller "Évanouis dans la nuit" ("Svaniti nella notte" en version originale), un film original Netflix mis en ligne le 11 juillet dernier.
Quatre jours après sa sortie, "Évanouis dans la nuit", prend donc la tête du classement, en France, après avoir été deuxième les jours précédents. Ce thriller est réalisé par Renato De Maria, acteur (notamment dans "Le Caïman" de Nanni Moretti) et réalisateur italien. On lui doit notamment "L'homme sans pitié" et la série "Braquer Mussolini" sortie sur Netflix. Il s'agit du remake du film argentin "Séptimo" de 2013, réalisé par Patxi Amezcua.
Au générique d' "Évanouis dans la nuit", il y a des acteurs italiens, dont Riccardo Scamarcio ("Race fo Glory : Audi vs Lancia"), Massimiliano Gallo ("La main de Dieu" de Paolo Sorrentino sur Netflix) mais aussi la britannique Annabelle Wallis, star de "Peaky Blinders".
Annabelle Wallis joue Grace Burgess dans "Peaky Blinders", série disponible sur Netflix, mais aussi Zora dans "Star Trek : Discovery", série à voir dorénavant sur Paramount+. Dans "Évanouis dans la nuit", il y a aussi le Français Bruno Ricci.
Le succès d' "Évanouis dans la nuit" est planétaire. Le film est non seulement numéro du Top en France mais également du Top mondial, raflant ainsi la place au "Flic de Beverly Hills : Axel F.".
Il est présent dans le Top 10 de 89 territoires différents et se classe à la première place de 47 de ces pays, dont la Turquie, le Portugal, le Mexique, le Luxembourg, l'Italie et l'Argentine.
Données : FlixPatrol