Seuls trois films, dans l'histoire du cinéma, sont parvenus à décrocher 11 Oscars, un record jamais encore dépassé : "Le seigneur des anneaux : le retour du roi" en 2004, "Ben-Hur" en 1960 et "Titanic" en 1998. Lequel, parmi les trois, fait son arrivée sur Netflix , ces prochains jours ?
Il s'agit de "Titanic", "Le seigneur des anneaux : le retour du roi" de Peter Jackson est, lui, disponible sur Prime Video. Sorti au cinéma, en France, le 7 janvier 1998, il demeure, à ce jour, le film qui a engrangé le plus d'entrées dans les salles dans l'Hexagone avec 20.758.841 tickets vendus, lors de sa première exploitation. A cela, s'ajoutent une ressortie en 3D en avril 2012 ainsi qu'une reprise, en février 2023, pour les 25 ans du film. Des billets supplémentaires qui permettent au film de totaliser 21.772.257 entrées.
A l'échelle mondiale, avec ses plus de 2,2 milliards de dollars de recettes, "Titanic", réalisé par James Cameron, est le 4e film ayant le plus rapporté. Il se place derrière deux autres films du réalisateur, "Avatar" et "Avatar : la voie de l'eau", respectivement premier et troisième du classement. C'est "Avengers : Endgame" qui occupe la deuxième place de ce classement.
"Titanic" est porté par Kate Winslet (nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour l'interprétation de Rose DeWitt-Bukater, un prix qu'elle obtiendra finalement en 2009 pour "The Reader) et Leonardo DiCaprio.
La bande-originale du film, la chanson "My Heart Will Go On" de Céline Dion a permis à la chanteuse de remporter l'Oscar de la meilleure chanson originale. Jusqu'alors, pour pouvoir regarder "Titanic" en streaming, il fallait être abonné à Disney+.
Désormais, à compter du lundi 15 juillet, ce sont les abonnés Netflix qui auront l'opportunité de voir ou revoir à l'envi "Titanic". Lors de ses dernières diffusions à la télé, le film avait réalisé des scores corrects : le 23 juin dernier, il avait réuni 2,39 millions de personnes et avait permis à TF1 de prendre la deuxième place des audiences derrière un match de foot de l'Euro sur M6, et, le 7 décembre 2022, il avait déjà permis à la Une d'être deuxième, derrière la série "Les invisibles" de France 2, avec 2,44 millions de téléspectateurs.