Axel Foley est de retour sur les écrans 40 ans après sa première apparition. Le flic américain est héros d'un nouveau film qui sort sur Netflix ce mercredi 3 juillet à 9h01. En mars 1985, les Français découvraient un jeune humoriste et comédien américain, Eddie Murphy, dans la peau d'Axel Foley, plus connu sous le nom du "Flic de Beverly Hills", film réalisé par Martin Brest. La comédie a connu une première suite, "Le Flic de Beverly Hills 2" en 1987 réalisée par Tony Scott (qui auparavant avait mis en scène "Top Gun") puis une autre, "Le Flic de Berverly Hills 3" en 1994, avec John Landis aux commandes, réalisateur des "Blues Brothers".
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films les plus attendus de l'été
Trente années après sa dernière apparition au cinéma, Axel Foley fait son retour dans un quatrième opus de la saga cinématographique, "Le Flic de Beverly Hills : Axel F.". Un film qui sort directement sur la plateforme Netflix, sans passer par la case cinéma donc. Un long-métrage réalisé par l'Australien Mark Molloy, avec Eddie Murphy dans le rôle-titre. Le comédien est producteur du film aux côtés de Jerry Bruckheimer, producteur historique de la franchise, mais aussi de la franchise "Pirate des Caraïbes" ou encore des franchises télévisées "Les Experts".
Dans "Le Flic de Beverly Hills : Axel F." Eddie Murphy donne notamment la réplique à Joseph Gordon-Levitt et Kevin Bacon qui rejoignent la franchise. Judge Reinhold, présent dans les trois précédents films, reprend son rôle de Billy Rosewood. John Ashton, absent du troisième volet, revient sous les traits de John Taggart, tout comme Paul Reiser qui est de nouveau Jeffrey Friedman. Enfin, Bronson Pinchot, lui, absent du deuxième opus, incarne de nouveau Serge.
Dans "Le Flic de Beverly Hills : Axel F.", Axel Foley reprend du service à Los Angeles. Il fait équipe avec sa fille (incarnée par Taylour Paige) alors que la vie de celle-ci est en jeu. Il a un nouveau partenaire et retrouve les vieux loups Billy Rosewood (Judge Reinhold) et John Taggart (John Ashton) pour déjouer un complot.
Ce n'est pas la première fois qu'Eddie Murphy renfile le costume d'un de ces précédents personnages pour une plateforme. En 2021, pour Prime Video il avait tourné "Un prince à New-York 2", la suite du film de 1988, "Un prince à New-York" réalisé par John Landis.