Près de vingt ans après sa sortie, "Titanic" reste l'un des films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma, et un film culte pour toute une génération. Réalisé par James Cameron pour un budget faramineux pour l'époque de 200 millions de dollars, le long métrage a été le premier de l'histoire à passer le cap du milliard de dollars de recettes à l'international, a décroché pas moins de 14 nominations aux Oscars et a propulsé Kate Winslet et Leonardo DiCaprio au rang de stars mondiales.
Hier soir, alors qu'elle était l'invitée de Jimmy Kimmel, la comédienne a ainsi été interrogée sur ses rapports avec le comédien. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet se trouvaient en effet tous les deux aux SAG Awards dimanche soir, cérémonie au cours de laquelle les comédiens récompensent leurs pairs. Et quand l'acteur s'est imposé pour son rôle dans "The Revenant", il a été chaleureusement félicité par Kate Winslet. L'occasion pour Jimmy Kimmel d'évoquer leurs rapports - mais aussi la fin de "Titanic".
"Les gens étaient très enthousiastes de voir que vous n'étiez pas très loin de Leonardo DiCaprio - bien que vous l'ayez plus ou moins laissé mourir de froid dans l'eau", s'est amusé l'animateur américain, faisant évidemment référence à la fin de "Titanic". Dans le film, le personnage campé par Kate Winslet, Rose, survit en se réfugiant sur un radeau de fortune tandis que Jack, incarné par Leonardo DiCaprio, reste dans l'eau, faute de place.
Mais depuis plusieurs internautes, des internautes soutiennent - images à l'appui ! - qu'il y avait assez de place pour les deux protagonistes et que Jack est donc mort pour rien. Une opinion que la comédienne partage, comme elle l'a révélé hier. "Je suis d'accord ! Je pense qu'il aurait pu tenir sur le radeau !", a-t-elle ainsi lancé.
"Les gens sont toujours très enthousiastes de voir Leo et moi ensemble. Au final, c'est génial. Ca fait vingt ans et les gens sont toujours contents de nous voir. C'est touchant, et on en rigole ! On s'amusait de ça hier soir", a-t-elle confié. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.