Ce film familial qui réunit dans son casting Harrison Ford et Omar Sy, réussit une percée sur Netflix. Petit-à-petit, il remonte dans le Top 10 hexagonal.
Le long-métrage a été mis en ligne sur la plateforme le 15 juillet dernier, en même temps que "Titanic". Et, il faut bien le reconnaître, l'histoire adaptée d'un roman perce moins vite que l'histoire vraie du naufrage du paquebot. Toutefois, au fil des jours, il opère une remontée dans le classement.
Il s'agit de "L'appel de la forêt" ("The Call of the Wild" en version originale), film tiré d'un roman de Jack London, sorti au cinéma en France le 19 février 2020, peu de temps avant que les salles ne ferment durant le confinement décidé pendant l'épidémie de Covid. Le long-métrage qui raconte l'épopée d'un chien arraché à son milieu naturel pour devenir chien de traîneau, avait été reprojeté le 22 juin de la même année, au moment de la réouverture des cinémas et de la reprise des activités culturelles. Même s'il a connu une exploitation en salles morcelée, le film avait tout de même réalisé un peu plus de 1,3 million d'entrées.
Ce n'est pas la première hollywoodienne d'Omar Sy. L'acteur d' "Intouchables" a, depuis plusieurs années, également développé sa carrière aux États-Unis, tournant notamment dans les saga "X-Men", "Jurassic World" ou "Transformers". Prochaine sortie internationale pour Omar Sy, "The Killer" de John Woo en salles en octobre prochain. Il collabore aussi avec Netflix depuis un moment. Omar Sy incarne en effet Assane Diop dans "Lupin". Pour la plateforme, il a aussi tourné la série "Yasuke", dans laquelle il joue le premier samouraï noir, ainsi que la comédie "French Lover", à venir.
"L'appel de la forêt" est réalisé par Chris Sanders. Il s'agit de son premier film en prises de vues réelles puisqu'auparavant il s'était illustré dans l'animation, avec "Lilo et Stitch", "Dragons" et "Les Croods". Le long-métrage d'aventures est actuellement 8ème du Top mondial des films les plus vus sur Netflix. Depuis sa mise en ligne, il a intégré le Top 10 de 21 territoires différents, dont l'Australie, la Pologne et l'Italie. Il est même numéro 1 depuis trois jours au Canada.
À LIRE AUSSI : "C'est son choix, pas le mien..." : Omar Sy révèle pourquoi il n'a plus aucun contact avec Fred Testot dans "Clique" sur Canal+
En France, il remonte le classement petit à petit. De 9ème au lendemain de sa mise en ligne, il est passé, un jour après, 7ème, puis 5ème encore 24 heures plus tard. Une 5ème place qu'il occupe encore quatre jours après sa sortie. Dans le Top français, il dépasse ainsi "La chapelle du diable", "Les dessous de la famille" ou encore "Le flic de Beverly Hills : Axel F.".
Néanmoins, "Titanic", "Evanouis dans la nuit" et "Super Mario Bros. le film" sont toujours devant lui dans le classement des films les plus vus sur Netflix en France. Lors de sa dernière diffusion à la télévision, le 1er janvier 2023, "L'appel de la forêt" avait réuni 5,1 millions de téléspectateurs devant TF1.
Données : FlixPatrol