Après les films en partie en prises de vue réelles, dont la plupart sont réalisés par Michael Bay, voici un un nouveau film d'animation dérivé de l'univers des jouets Transformers. "Transformers : le commencement" sort au cinéma le 23 octobre 2024, soit un an et quatre mois après le dernier long-métrage, "Transformers : rise of the Beasts".
Depuis 1986 et la toute première adaptation pour le cinéma de l'univers des jouets Hasbro, il n'y avait plus eu de film d'animation autour de "Transformers". En 2024, c'est désormais chose faite, après sept films en prise de vues réelles, entre 2007 et 2023. Ce film animé est réalisé par Josh Cooley, réalisateur de "Toy Story 4" pour les studios Pixar.
Si "Transformers : the rise of the Beasts" alignait déjà les stars pour les voix françaises (avec notamment Dorothée et Ophélie Winter), plus une chanson signée MC Solaar, ce sera aussi le cas de "Transformers : le commencement". En effet, Paramount Pictures a déjà recruté, pour le doublage en français, deux stars du cinéma tricolore : Philippe Lacheau et Audrey Fleurot qui se sont croisés sur le plateau de "LOL : qui rit, sort !" que le premier anime sur Prime Video et auquel la seconde a participé.
A lire aussi : "Merci Dorothée" : TF1 prépare un prime spécial avec l'icône de toute une génération
Philippe Lacheau, pour sa part, n'est pas un novice du doublage dans l'animation. En effet, il a déjà prêté sa voix à Pierre Lapin, mais aussi à Max dans "Comme des bêtes" un et deux, ainsi qu'à Christopher King dans "Nicky Larson Private Eyes" sorti au cinéma en 2019. Il avait d'ailleurs lui-même adapté les aventures de Nicky Larson sur grand écran, incarnant par ailleurs le rôle-titre dans sa réalisation "Nicky Larson et le parfum de Cupidon" en 2018. Dans "Transformers : le commencement", il double B-127 / Bumblebee (personnage qui avait eu le droit à son propre film fin 2018), une voix assurée par Keegan-Michael Key dans la version originale.
Audrey Fleurot, quant à elle, a un peu moins d'expérience en doublage d'animation. Néanmoins, elle était la voix française de Bo la bergère dans "Toy Story 4". Dans "Transformers : le commencement", elle prête sa voix au personnage Elita. Un autobot dont la voix originale n'est autre que celle de Scarlett Johansson. Une actrice qu'Audrey Fleurot a déjà doublé dans le film d'anticipation "Her", en 2014, lorsque Scarlett Johansson était la voix d'une intelligence artificielle.
Outre Audrey Fleurot et Philippe Lacheau, Baptiste Marc et Adrien Antoine, qui double régulièrement Chris Hemsworth, sont les autres voix françaises de "Transformers : le commencement". En plus de cette sortie au cinéma, Audrey Fleurot sera aussi à la télévision à la rentrée, sur TF1, avec la deuxième partie de la saison 4 de "HPI".