Les salles obscures ont fait le plein pour leur dernière semaine de l'année. En cette période de vacances scolaires, une hausse de 39% de la fréquentation globale des salles de cinéma a été observée. Celle-ci bénéficie principalement aux films familiaux, nombreux à cette époque de l'année. C'est toutefois le blockbuster "Aquaman" qui a, de nouveau, largement dominé le box-office. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le long métrage de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard et Nicole Kidman a attiré 1,03 million de spectateurs supplémentaires, soit une jolie hausse de 10% sur une semaine. Le super-héros aquatique de DC Comics pointe désormais à un cumul de 1,97 million de spectateurs.
Avec cette performance, "Aquaman" devient d'ores et déjà le dixième film DC Comics le plus vu en France, devant "Justice League". "Aquaman" est désormais en lice pour devenir le plus gros succès d'un film de l'univers étendu DC en France et à l'international. En deuxième position, "Astérix - Le Secret de la Potion Magique" engrange près de 830.000 entrées supplémentaires, soit un superbe bond de +44%. Après quatre semaines d'exploitation, ce nouvel "Astérix", distribué par SND (groupe M6), totalise 2,9 millions d'entrées. Sans surprise, il battra facilement le record détenu par le précédent opus ("Le Domaine des Dieux") qui avait cumulé 3,00 millions de spectateurs.
C'est donc en troisième position que l'on retrouve la première nouveauté de la semaine avec "Bumblebee", spin-off de la franchise "Transformers". Ce film de science-fiction, distribué par la Paramount et porté par Hailee Steinfeld, a attiré un peu plus de 575.000 spectateurs en salles. Ce démarrage correct est suivi de près par celui de "Mia et le Lion Blanc". Ce film d'aventure français de Gilles de Maistre, distribué par StudioCanal et porté par Mélanie Laurent, a fédéré un peu plus de 573.000 personnes. Il s'agit d'un bon score et, sans grande surprise, du meilleur démarrage pour un film de Gilles de Maistre.
En cinquième position, "Le retour de Mary Poppins" se ressaisit. Après son mauvais démarrage la semaine dernière, le film des studios Disney progresse de 43% et engrange près de 560.000 entrées supplémentaires. Il cumule désormais 950.000 spectateurs. Les chances que le film fasse mieux que l'original (4,3 millions d'entrées en 1965) sont toutefois très minces. Derrière "Mary Poppins", "Le Grinch" s'offre la sixième place avec près de 400.000 nouvelles entrées (+20% sur une semaine) et un cumul de plus de 2 millions de spectateurs. À noter enfin que, grâce à une progression de 30%, "Les animaux fantastiques 2" engrange plus de 180.000 entrées supplémentaires et pointe désormais à un cumul de 3,88 millions de spectateurs. Au final, il devrait ainsi faire mieux que le premier opus de la franchise dérivée de l'univers "Harry Potter".