S'il est déjà un véritable carton aux Etats-Unis avec plus de 400 millions de dollars de recettes, le film "Comme des bêtes" en sera sans doute aussi un en France au vu des chiffres de sa première semaine d'exploitation. Sorti le 27 juillet, le long métrage d'animation de Chris Renaud et Yarrow Cheney a ainsi attiré 1,1 million de spectateurs dans les 713 salles où il était projeté. En tête du classement hebdomadaire des entrées, le film, qui connaîtra d'ailleurs bientôt une suite, signe ainsi le 11e meilleur démarrage de l'année 2016.
"Comme des bêtes" a cependant attiré moins de monde pour sa première semaine en salles que plusieurs films d'animation sortis cette année comme "Zootopie" (1,5 million d'entrées), "Le Livre de la jungle" (1,3 million) ou encore "L'Âge de Glace 5" (1,2 million), sorti le 13 juillet dernier. Toujours projeté dans pas moins de 606 salles, le cinquième opus des aventures de Scrat est désormais troisième au classement des tickets vendus la semaine dernière, après avoir été leader depuis sa sortie.
Outre "Comme des bêtes", "L'Âge de Glace 5" est aussi devancé cette semaine par "Insaisissables 2", le film de Jon M. Chu dont c'était la première semaine d'exploitation. Porté notamment par Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo ou encore Woody Harrelson, ce thriller a attiré 910.322 spectateurs dans les salles obscures. "Insaisissables 2" est ainsi en léger recul par rapport au premier opus de la saga sorti en juillet 2013. Ce dernier avait fédéré à l'époque 961.911 curieux lors de sa première semaine.
Le reste des sorties de la semaine est absent du classement hebdomadaire des entrées, mis à part "La couleur de la victoire" de Stephen Hopkins, qui se classe 10e. Avec seulement 192 copies, le film sur l'athlète afro-américain Jesse Owens a attiré 82.572 spectateurs en salles lors de sa première semaine d'exploitation.
Le reste du classement est trusté par des films plus anciens, à l'image de "Independence Day 2", qui totalise 323.950 tickets supplémentaires en deuxième semaine, mais aussi "Camping 3" (219.744 billets vendus en cinquième semaine) ou encore "Le BGG - Le Bon Gros Géant" avec 198.806 billets écoulés en deuxième semaine.