Près de quarante ans après la sortie de son premier "Livre de la jungle" (1967), Disney s'apprête à sortir dans les salles une nouvelle version des aventures du célèbre héros de Rudyard Kipling.
Il ne s'agira pas cette fois d'un dessin animé mais d'un long métrage mêlant images réelles et de synthèse. Mowgli sera ainsi incarné par le jeune acteur américain Neel Sethi. Les animaux peuplant le "Livre de la jungle" (Baloo, Bagheera, Shere Khan) seront pour leur part conçus par ordinateur et doublés par des acteurs prestigieux : Scarlett Johansson (le serpent Kaa), Christopher Walken (Roi Louie), Bill Murray (Baloo) notamment. Signée Jon Favreau ("Iron Man"), cette nouvelle version du "Livre de la jungle" sortira en salles le 13 avril 2016. En attendant, la production vient de dévoiler une première bande-annonce que puremedias.com vous propose de découvrir.
Reboots, suites, prequels... Disney pioche sans retenue parmi ses grands classiques pour étendre son catalogue et signer de nouveaux succès. Le studio américain a ainsi donné une seconde vie à "La Belle au bois dormant" avec "Maléfique", carton au box-office avec près de 760 millions de dollars de recettes, et a offert une relecture plus traditionnelle à "Cendrillon" plus tôt cette année. Une version de "La Belle et la Bête" est attendue en 2017 tandis qu'"Alice au Pays des Merveilles" version Tim Burton aura bientôt sa suite.
Et Disney ne compte pas s'arrêter là. Selon Variety, le studio travaille en effet sur une suite de "Mary Poppins", le grand classique porté par Julie Andrews et sorti en 1964. Le film avait généré 100 millions de dollars au box-office, un score phénoménal pour l'époque, et avait raflé cinq Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Julie Andrews.