Le succès de "Maléfique" confirme que Disney a eu le nez creux. Avec plus de 750 millions de dollars de recettes, le film porté par Angelina Jolie n'est que le premier d'une série de films en prises de vue réelles que Disney prépare autour de ses contes les plus célèbres. Ainsi, alors que "La Belle et la Bête" est actuellement en chantier, "Cendrillon" sera de retour dans les salles le 25 mars prochain.
C'est la comédienne britannique Lily James, aperçue dans la série "Downton Abbey", qui enfile la fameuse pantoufle de vair dans cette nouvelle adaptation, réalisée par Kenneth Branagh. Elle donne notamment la réplique à une de ses collègues puisque Sophie McShera, alias Daisy dans "Downton Abbey", campe l'une de deux méchantes filles de sa belle-mère, incarnée par Cate Blanchett.
Quant au prince charmant qui fera chavirer la jeune femme, c'est également du côté des séries que Disney est allé piocher puisque le rôle a été offert à Richard Madden, alias Robb Stark dans la série "Game of Thrones". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du film, qui s'annonce plus fidèle à l'original que "Maléfique", que les scénaristes avaient réinventé.