Reboots, suites, prequels... Disney pioche parmi ses grands classiques pour étendre son catalogue et signer de nouveaux succès. Le studio américain a donné une seconde vie à "La Belle au bois dormant" avec "Maléfique", carton au box-office avec près de 760 millions de dollars de recettes, et a offert une relecture plus traditionnelle à "Cendrillon" plus tôt cette année. Une version de "La Belle et la Bête" est attendue en 2017 tandis qu'"Alice au Pays des Merveilles" version Tim Burton aura bientôt sa suite.
Et Disney ne compte pas s'arrêter là. Selon Variety, le studio travaille en effet sur une suite de "Mary Poppins", le grand classique porté par Julie Andrews et sorti en 1964. Le film avait généré 100 millions de dollars au box-office, un score phénoménal pour l'époque, et avait raflé cinq Oscars, dont celui de la meilleure actrice pour Julie Andrews.
Le réalisateur Rob Marshall est d'ores et déjà engagé pour réaliser ce nouveau long métrage, qui ne sera pas un reboot ou un prequel mais une suite. Cinquante ans après la sortie de "Mary Poppins", cette suite s'intéressera à nouveau à la gouvernante très spéciale de la famille Banks, dans une aventure dont l'action se déroulera vingt ans après les événements du premier film.