TF1 surfe sur la nostalgie. Ce jeudi 27 juin 2024, la chaîne a annoncé lors de sa conférence de presse de rentrée que Nikos Aliagas présenterait une soirée hommage en l'honneur de Dorothée, star incontournable des émissions jeunesse des années 80 et 90.
"'Merci Dorothée' retracera l'incroyable carrière de notre Dorothée nationale, entourée de Nikos, avec des archives et des contenus inédits", a révélé la chaîne, qui n'a toutefois pas indiqué de date de diffusion.
À LIRE AUSSI : Fabrice Bailly : Pour TF1, le streaming est devenu une optimisation et non une cannibalisation de ses audiences
La soirée spéciale qui lui sera consacrée mettra à l'honneur des invités de marque, des surprises mais aussi des images d'archives inédites. L'occasion pour les téléspectateurs de la Une de se replonger dans l'univers joyeux et coloré du divertissement devenu culte.
Dorothée avait tiré sa révérence en 1997 après avoir porté le "Club Dorothée" avec ses fidèles acolytes Corbier, Ariane ou encore Jacky durant dix ans à l'antenne. Les adieux avaient été poignants.
Se faisant plus rare dans les médias bien qu'elle ait donné le coup d'envoi du "Grand Jeu des années Club Dorothée" sur Gulli, le retour de l'artiste à la télévision ne cesse d'être réclamé par grand nombre de ses fans.
Autre événement de taille que le groupe s'apprête à célébrer, c'est son cinquantième anniversaire. Isabelle Ithurburu et Gilles Bouleau, deux grandes figures de la Une, ont été choisis pour animer une soirée d'exception pour l'occasion.
Deux numéros spéciaux présentés par Arthur dans le cadre des 25 ans de "Qui veut gagner des millions", jeu phare des années 2000, ont également été prévus. Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe audiovisuel, en avait dit davantage aux équipes de puremédias.com.
"Nous allons fêter à l'automne les 25 ans du jeu le plus culte de l'histoire de la télévision. 'Qui veut gagner des millions', c'est plus de 1.000 émissions, ce sont des phrases cultes (la fameuse 'c'est votre dernier mot ?')", a confié le dirigeant. "À anniversaire exceptionnel, dispositif exceptionnel".
Et de conclure : "Nous serons au dôme de Paris dans une salle de 5000 places, en public, avec Arthur et ses invités au centre. Des invités de renom comme Florence Foresti, Gérard Darmon, Jeff Panacloc, Paul Mirabel, Boujenah ou bien évidemment Jean-Pierre Foucault viendront jouer pour des associations et tenteront de décrocher le million d'euros !".