Un retour de l'autre côté du pupitre. L'ébauche du projet débute le 12 janvier 2024. Arthur avait confié auprès de puremedias.com sa volonté d'animer "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1 : "Je présenterai (le jeu) avec gourmandise. Je vais d'ailleurs le proposer à TF1. J'ai peut-être été 20 fois invité du programme, j'adorerais être de l'autre côté".
Plus de trois mois plus tard, nos confrères du "Parisien" ont révélé ce week-end que la première chaîne planchait actuellement sur un retour du programme culte avec l'animateur de "Vendredi, tout est permis", avec plusieurs numéros à l'occasion des 25 ans du jeu. Le quotidien francilien avait alors annoncé que ces divertissements exceptionnels devraient être proposés en prime time sur la Une.
Ce mercredi 3 avril 2024, c'est au tour de "Télé-Loisirs" d'annoncer le retour du jeu pour plusieurs numéros anniversaire, avec Arthur en lieu et place de Camille Combal à l'animation. Selon nos confrères, ces soirées spéciales sont "très bientôt" à l'antenne de TF1 et devraient être tournées au Palais des Sports de Paris. De plus, Jean-Pierre Foucault est annoncé au sein de ces numéros, sans préciser s'il co-animera le programme ou s'il devra répondre aux questions du présentateur.
Contacté par puremedias.com, Jean-Pierre Foucault nous confirme la préparation d'émissions anniversaire pour les 25 ans de "Qui veut gagner des millions ?". Il précise toutefois qu'il interviendra en simple invité d'Arthur pour une soirée. "Invité par Arthur pour une émission anniversaire, c'est tout" nous répond-t-il.
Le samedi 1er août 2020, la dernière diffusion de "Qui veut gagner des millions ?", animé par Camille Combal sur TF1, avait été suivie par 2,01 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 12,2% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et 14,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.