Cela faisait une décennie qu'il n'avait plus animé de programme à la radio. Ce lundi 15 avril 2024, Jean-Pierre Foucault a fait son grand retour sur les ondes en animant "Culture médias" sur Europe 1, en lieu et place de Thomas Isle, parti en vacances. Durant cinq jours, il va occuper la tranche de 9h30-11h, juste après "L'heure des pros" de Pascal Praud.
Ainsi, pour cette entame, Jean-Pierre Foucault a été introduit par la figure de la présentation des débats de CNews. "Il y a un jeune animateur qui va faire ses débuts à l'antenne d'Europe 1. C'est le joker de Thomas Isle. C'est notre ami Jean-Pierre Foucault. Ca nous fait plaisir de vous voir. Thomas Isle a quand même le plus beau joker de l'histoire de la télévision puisque c'est Jean-Pierre Foucault", a annoncé Pascal Praud.
A LIRE : "Invité par Arthur pour une émission anniversaire" : Jean-Pierre Foucault va fêter les 25 ans de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1
"Ravi de vous voir, Pascal ! Je vous suis chaque matin, fidèlement. Je suis heureux d'être là ! Je rassure tout le monde, c'est uniquement pour cinq jours ! Vendredi, c'est décidé ! A 11h, je repars !", a lancé le maître de cérémonie des Miss France. "Mais ça veut dire que le plaisir de ce métier, de faire de la radio, est intact !", a réagi l'animateur de "L'heure des pros". "C'est un plaisir intact ! J'ai commencé il y a quelques décennies en 1966 ! Ca fait quelques années que j'ai fait de la radio. J'ai arrêté ici avec Cyril Hanouna. Me voici de retour pour cinq jours", a conclu Jean-Pierre Foucault, avant d'annoncer le sommaire de son émission avec la présence du présentateur de "Touche pas à mon poste" en fil rouge du jour. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Au cours de sa carrière, Jean-Pierre Foucault a animé de nombreuses émissions sur les ondes. Il a débuté sur Europe 1 en présentant "Les petits matins" durant deux saisons. Il est également passé par RMC et MFM. Il a animé durant huit ans, jusqu'en 2014, "La bonne touche", sur RTL. Il s'agit de la dernière émission qu'il a animée à la radio, même si les auditeurs des "Pieds dans le plat" sur Europe 1 ont pu l'entendre en tant que chroniqueur de 2014 à 2016.