Des premières séances parisiennes un peu particulières. Aujourd'hui, les exploitants de salles ont dû pour la première fois appliquer les nouvelles mesures gouvernementales visant à interdire l'accès des lieux culturels aux personnes ne disposant pas d'un passe sanitaire.
Cette nouvelle réglementation n'a pas empêché "Kaamelott - Premier volet", de et avec Alexandre Astier d'écraser la concurrence. Aux premières séances à 14h à Paris, sa comédie inspirée de sa célèbre série sur M6 totalisait déjà 1.810 entrées sur 27 copies. "Kaamelott" confirme ainsi l'intérêt qu'il suscite chez les spectateurs, comme le record de préventes signé par le long métrage le laissait présager. Le film d'Alexandre Astier signe ainsi le 7e meilleur score de 2021 aux premières séances parisiennes, largement devancé cependant par le leader au palmarès, "Fast & Furious 9", et ses 3.022 entrées réalisés le 14 juillet.
Loin derrière, très loin derrière, on retrouve "Space Jam - Nouvelle ère", la suite du célèbre film avec Michael Jordan datant de 1996. En tête du box-office américain le week-end dernier, Bugs Bunny et ses amis, accompagnés dans ce second volet par la star de la NBA, LeBron James, ont vendu 437 tickets dans 14 salles parisiennes. Derrière, "Old", de M. Night Shyamalan résiste bien. Le thriller américain emmené par Gael García Bernal fédère 408 spectateurs sur 14 copies.
Réalisant des entrées moitié moindres, "Onoda, 10.000 nuits dans la jungle" est en quatrième position. Avec 208 billets écoulés dans 17 salles, ce film sur la Seconde guerre mondiale au Japon, de et avec Arthur Harari, devance "Bonne mère", un film de de Hafsia Herzi et ses 186 spectateurs pour 11 copies.
A LIRE AUSSI l
- "Kaamelott" : "Dies Irae", le méconnu court-métrage à l'origine de la série culte d'Alexandre Astier
- "Kaamelott - Premier volet" : La "plus grosse honte" de François Rollin pendant le tournage