C'est sa plus grosse honte pendant le tournage. Demain, le film "Kaamelott - Premier volet", réalisé et incarné par Alexandre Astier, sort dans les cinémas français. Pour ce long-métrage adapté de la série culte de M6 et qui s'inscrit dans une trilogie, le cast de la fiction d'origine fera son grand retour. Parmi eux, François Rollin reprendra son rôle de Loth d'Orcanie, le roi d'Orcanie et Antoine de Caunes enfilera de nouveau les vêtements de Dagonet. De nombreux guests sont également attendus comme Sting dans le rôle de Horsa.
Invité le 28 juin dernier dans "Popopop", présenté par Antoine de Caunes et Charline Roux, pour une semaine spéciale dédiée à "Kaamelott" sur France Inter, François Rollin a raconté son énorme boulette lors du tournage, à l'occasion de de sa rencontre avec le chanteur Sting. "Je vais tourner, le coeur léger, toujours avec enthousiasme puisque c'est toujours agréable de tourner avec Alexandre (Astier). Au déjeuner, je suis à la même table qu'Antoine (de Caunes). Il y a un monsieur qui me paraît extrêmement sympathique. Il me parle anglais !", a commencé celui qui joue le roi Loth. Et d'ajouter sous les rires du présentateur : "Je ne suis pas très bien la conversation. Je n'y arrive pas. Mais d'après ce que je vois et ce que je sens - je suis un mec sensible -, je sens que ce type représente quelque chose ! Je ne sais pas du tout qui c'est mais je le trouve sympathique".
"Alors, à un moment, je m'échappe à la machine à café et je fais signe à Antoine. Je te dis : 'C'est qui ce bonhomme ?'. Antoine éclate de rire en me disant : 'Arrête de te moquer de moi ! C'est Sting !'", a enchaîné François Rollin, avouant ne pas savoir qui était Sting : "Mais j'ai quand même compris que c'était quelqu'un de très connu que je n'arrive pas à reconnaître ! C'est très agréable comme sensation ! Ce bonhomme dont je ne connais ni les chansons ni rien du tout... J'étais juste en train de partager un repas de cantine avec lui et je l'ai trouvé délicieux !". Une situation pour la moins délicate puisque François Rollin a révélé qu'il avait dû ensuite jouer une scène avec le chanteur britannique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.