Angelina Jolie se concentre de plus en plus sur la réalisation. Alors qu'elle termine actuellement le drame "By the Sea", attendu en novembre dans les salles obscures américaines, l'actrice américaine a déjà un nouveau projet de film à réaliser cette année. La femme de Brad Pitt s'associe en effet avec Netflix pour mettre en images l'adaptation au cinéma du livre "D'abord, ils ont tué mon père" de Loung Ung, paru en 2000.
Dans ce livre, l'auteure raconte comment elle a survécu au régime des Khmers rouges, qui a pris le pouvoir au Cambodge quand elle avait cinq ans, et son expérience dans un camp pour enfants où on lui a appris à devenir soldat, alors que ses six frères et soeurs étaient envoyés dans des camps de travail. Angelina Jolie a lu le livre il y a plus de dix ans, a contacté son auteure et les deux femmes sont devenues amies. Elles ont écrit l'adaptation pour le grand écran ensemble.
"J'ai été très affectée par le livre de Loung. Il a changé à jamais la façon dont je croyais que les enfants vivaient la guerre et sont affectés par le souvenir de cette guerre. Et ça m'a aidé à me rapprocher encore plus des gens qui vivent au Cambodge, le pays dont mon fils est originaire", a expliqué l'actrice, qui a fait le choix de Netflix pour ce projet difficile. "Des films comme celui-ci sont difficiles à regarder mais importants à voir. Et ils sont aussi difficiles à produire. Et Netflix m'en donne la possibilité", a-t-elle ajouté.
Angelina Jolie prévoit d'entamer la production du film au Cambodge avant la fin de l'année, et met de côté "Africa", un drame qu'elle prépare pour Paramount et qui traite de la bataille engagée par le docteur Richard Leaky contre le trafic des animaux. L'actrice a toutefois précisé qu'elle n'abandonnait pas le projet, qui nécessite plus de temps pour l'écriture du scénario.