Elle ne s'y sent pas à l'aise. Dans une interview accordée hier à la web-émission "L'interview sans filtre" de "Télé-Loisirs", Anne Hidalgo, l'actuelle maire de Paris, explique les raisons pour lesquelles elle refuse désormais de se rendre sur le plateau d'"On n'est pas couché", présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Elle précise également ne pas vouloir participer à "Balance ton post !", incarné par Cyril Hanouna sur C8.
"Je suis allée à 'On n'est pas couché' trois fois. Mais j'ai envie d'aller dans des endroits où je me sens à l'aise. J'aime beaucoup Laurent Ruquier. C'est un grand professionnel de la télévision. C'est quelqu'un qui est très éclectique. Il est très intéressant comme personne", débute Anne Hidalgo, avant d'expliquer : "Mais je n'ai pas envie d'aller dans des endroits où le politique est souvent prétexte à une espèce d'agressivité, où il serait finalement la cause de tous les maux."
Elle confie préférer "aller dans des endroits où on peut poser une parole" : "Exercer aujourd'hui la politique est quelque chose de très difficile. Personne ne nous oblige à le faire. Mais en même temps, il faut résister et tenir dans cet univers extrêmement dur. Ca nécessite des convictions. Donc j'ai envie d'aller dans des endroits où je peux dire qui je suis (...) et où je peux expliquer ma politique". La maire de la capitale française estime qu'il n'y a "malheureusement pas beaucoup de formats" à la télévision pour détailler son projet politique et qu'il "faudrait réinventer quelque chose de l'ordre du format télé pour le grand public".
Concernant "Balance ton post !", Anne Hidalgo poursuit qu'elle n'y participera pas "pour les mêmes raisons". "J'ai vu Cyril Hanouna il n'y a pas très longtemps. Il m'a dit : 'Anne, je voudrais vraiment que vous veniez'. Je lui ai répondu : 'Cyril, vraiment, je ne le sens pas'. Mon premier adjoint, Emmanuel Grégoire y est allé. Ca s'est très bien passé. Tout le monde était très content", conclut-elle.