Il y est allé à fond, ou presque. Hier soir avait lieu à l'Olympia la nuit du rugby, qui récompense chaque année depuis 2004 les personnalités qui se sont illustrées tout au long de l'année dans le milieu du rugby professionnel. Joueurs, arbitres, entraîneurs, tous ont une chance de repartir avec l'un des prix mis en jeu. C'est Isabelle Ithurburu qui était aux manettes de la cérémonie, retransmise en direct sur Canal+ Sport.
Au cours de la soirée, l'animatrice a fait appel à un autre visage du groupe Canal+ pour remettre l'un des trophées. "Un habitué de Canal+, une figure emblématique", l'a-t-elle présenté avant que le public ne voie Antoine de Caunes débarquer complètement nu sur la scène, protégé par un ballon de rugby. "Longtemps j'ai cru que le rugby était un sport de brut pratiqué par des bucherons avec des oreilles en chou-fleur et un regard de serial killer", a commencé l'animateur.
"Mais pas du tout ! J'ai découvert grâce au calendrier des Dieux du stade qu'il s'agissait de types super sensibles, sensuels, aimant pratiquer parfois un homo-érotisme affirmé, certes, et adorant surtout se badigeonner le corps de ce que j'imagine être de la graisse de canard - et qui est peut-être du lubrifiant, je ne sais pas", a-t-il poursuivi, avant d'expliquer qu'il avait décidé d'appliquer le même modèle au monde de la télévision. Il a alors dévoilé des montages de photos de rugbymen sur lesquelles le visage de stars de la télé avait été photoshoppés : Stéphane Bern, Cyril Hanouna et même Michel Drucker !
A la fin de son petit discours, Antoine de Caunes a assuré à Isabelle Ithurburu qu'il était "très, très, très excité" et a levé les deux mains, révélant ainsi que son ballon de rugby était en fait attaché à un slip couleur chair, pour éviter tout incident. L'animateur et sa consoeur ont ensuite été rejoints au pupitre par Victor Vito, sacré meilleur joueur du top 14 à cette occasion, et qui s'est amusé à toucher le ballon de rugby d'Antoine de Caunes. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence ci-dessous.