Antoine de Caunes se lance dans la presse. Dans un communiqué, CMI France annonce la mise en kiosques ce mercredi 29 mai 2024 d'un nouveau magazine, baptisé "Vieux", avec l'ex-présentateur du "Grand journal" sur Canal+ en tête de gondole. Ce trimestriel de 132 pages sera vendu au tarif de 7,90 euros et sera tiré à 100.000 exemplaires.
Au sein de ce magazine qui se veut "impertinent", Antoine de Caunes occupe le poste de conseiller éditorial de "Vieux" et s'entoure d'une équipe de journalistes, philosophes, humoristes et universitaires, afin de "réfléchir et sourire du temps qui passe", précise CMI France dans le communiqué. L'ancien animateur de France Inter est accompagné de Romain Jubert, directeur éditorial.
A LIRE : Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium
"La conviction de 'Vieux' est qu'il faut assumer son âge. Assumer de dire 'je suis vieux' pour exister et participer à la société. D'ici 30 ans, il y aura plus de vieux que de jeunes. Dans 'Vieux', nous souhaitons réfléchir et interpeller les pouvoirs publics pour que les grandes questions qui concernent les vieux, ne leur soient pas confisquées", poursuit le groupe, précisant vouloir "porter un regard plus juste sur le temps de la vieillesse" et être "un média qui fait du bien".
Dans ce premier numéro, les lecteurs retrouveront une interview de Florence Foresti qui expliquera "comment elle a compris qu'elle était devenue vieille". D'autres personnalités comme Thierry Marx, Laurent Chalumeau, Patrice Leconte, Denis Podalydès, Salomé Saqué, Camille Etienne et Olivia Gazale ont accepté de participer à la première édition de "Vieux".
"Une aventure de presse en 2024, c'est vraiment une aventure. Si nous nous lançons, c'est parce que l'âge est un impensé, un déni français, et que nous avons la chance de le faire avec Antoine qui est jeune depuis plus longtemps que les autres", a indiqué Romain Jubert. "Depuis sa création il y a 5 ans, CMI France a lancé huit journaux. Avec 'Vieux', CMI prolonge sa stratégie de développement audacieuse, en proposant une nouvelle fois un magazine qui casse les codes du marché de la presse", a ajouté Valérie Salomon, présidente de CMI France.