A quelques jours de la keynote censée annoncer l'iPhone 6, la toile bruisse de rumeurs sur les nouveaux modèles présentés par Apple. Taille des écrans, matériaux utilisés, nouvelles technologiques embarquées (puce NFC sans contact, USB nouvelle génération, écran saphir...). Comme chaque deux ans, le lancement d'une nouvelle génération d'iPhone est très attendue par les fans de la marque et les marchés.
L'iPhone 6 devrait avoir un goût particulier pour la firme californienne. Car selon plusieurs observateurs, il s'agira ni plus ni moins que du plus grand lancement commercial d'Apple depuis sa création ! Selon un analyste de RBC Capital Markets, la marque à la pomme prévoit de commander plus de 75 millions de modèles en 2014, soit une hausse de 36% par rapport aux volumes de production pour les modèles lancés il y a un an, le 5C et le 5S.
L'enjeu est crucial pour Apple, confrontée à un tassement de ses ventes et à l'émergence de nouveaux acteurs très offensifs en Chine. La première semaine, plus de 10 millions d'iPhone 6 devraient être écoulés dans le monde. A condition que l'effet "Waouw" fonctionne lors de la keynote de présentation, prévue le 9 septembre.