A 48 heures du lancement de l'Apple Watch, la confusion est grande sur la disponibilité de la montre connectée. Car en magasins, on ne pourra pas se la procurer dans l'immédiat, même dans les Apple Store. Seule enseigne à disposer d'un stock du précieux pour vendredi, la boutique branchée Colette, à Paris, qui a ouvert les pré-commandes pour ses clients. L'un d'eux a donc commandé sa montre et a partagé fièrement son expérience sur Twitter :
Repéré par de nombreux sites, le tweet a encouragé de nombreux clients à se rendre chez Colette pour réserver leur montre et l'obtenir le jour J. Mais cette fuite sur le réseau social n'a pas beaucoup plu à Apple et au magasin partenaire, à en croire le site IGEN.fr, qui a recueilli le témoignage de cet acheteur.
Il a en effet été rappelé dans la journée par le magasin, pour l'annulation de sa commande qui lui a été remboursée. Il n'aurait pas, selon un manager de Colette, respecté une obscure "charte de confidentialité". "Devant son refus d'obtempérer, son interlocuteur lui a affirmé que cette consigne émanait d'Apple. S'il n'acceptait pas, a surenchéri le manager, les arrhes versées pourraient être conservées", explique IGEN.fr. Mais cette petite mésaventure ne semble pas avoir affecté le moral de ce fan de la marque, bien décidé à obtenir l'Apple Watch ce vendredi :