En grande passionnée de danse, elle s'est laissée tenter. Avant d'embraser la profession de journaliste sur I>Télé, puis France 5, l'ex-complice de Thomas Isle a intégré l'Opéra national de Paris puis le Conservatoire national supérieur. Et de ses années en ballerine, elle a conservé quelques restes qui ne demandaient qu'à être dégourdis à la première occasion. Alors, lorsque Anthony Colette, l'une des vedettes de "Danse avec les stars", s'est retrouvé sur le fauteuil de "Télématin", la co-animatrice de la matinale de France 2 n'a pas résisté à l'appel d'un jive endiablé.
Timide, la Bayonnaise a laissé son complice Damien Thévenot obtenir cette faveur. "Est-ce que vous pouvez danser un tout petit peu ?, a-t-il demandé à son invité du jour, blessé au dos et épuisé par une saison de "DALS" bien agitée. "Je vous dis pourquoi, parce que j'ai compris secrètement que Maya aurait bien aimé danser quelque chose avec vous", a ajouté l'entremetteur. Une requête acceptée volontiers par le beau gosse, qui s'est laissé aller à quelques pas avec celle qui se rêvait en petit rat de l'Opéra de Paris.
Une fois que les tables ont été poussées, et les chaussures retirées, le binôme s'est lancé dans un show improvisé sur le titre "J'irai où tu iras" de Céline Dion, qui portait bien son nom tant Anthony Colette a envoyé valdinguer dans tous les sens sa cavalière. Jusqu'à frôler la catastrophe. Car le petit espace alloué à cette chorégraphie a failli entraîner le pire, la tête de Maya Lauqué effleurant l'accoudoir du canapé. De quoi donner quelques sueurs froides au troisième larron du plateau, pendant que le premier supporter de Natasha St-Pier félicitait sa partenaire d'un jour. "C'est passé à ça !", a lancé Damien Thévenot, en désignant ce coin de sofa qui aurait pu ouvrir le crâne de sa collègue. "Je l'ai vu", a confirmé l'intéressée, pour qui ces quelques secondes de bonheur valaient bien cette grosse frayeur.