Eric Rochant reste en terrain connu. Quelques mois après avoir quitté sa fonction de showrunneur du "Bureau des légendes", série d'espionnage diffusée depuis cinq saisons sur Canal+ et dont il reste un des producteurs, le professionnel s'apprête à rebondir outre-Atlantique. Comme l'annonce le site "Deadline", Eric Rochant s'est associé avec Tomorrow Studios, société de production à l'origine de la série "Snowpiercer", pour développer sa première série américaine. Le groupe ITV Studios, dont Tomorrow Studios fait partie, distribuera cette création à l'étranger.
Si elle n'a pas encore de titre, ni de diffuseur, elle mettra en scène des espions évoluant dans plusieurs pays : Etats-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, mais aussi la France. Qu'ils soient alliés ou ennemis, sur le terrain ou sur internet, le téléspectateur pourra suivre leurs missions à travers le monde.
Autant de terrains étrangers qu'une série comme "Le bureau des légendes" - désignée comme la 3e meilleure série étrangère de la décennie par le "New York Times" - avait déjà l'habitude d'explorer depuis sa création en 2015. Eric Rochant sera le showrunneur de ce projet, ainsi qu'un de ses producteurs exécutifs aux côtés de Marty Adelstein et de Becky Clements, tous deux issus de Tomorrow Studios.
Le trio a mis à profit la période du confinement pour échanger, par visioconférence, sur sa vision à l'aune de ce projet. Marty Adelstein et Becky Clements avouent être fans de l'oeuvre du Français, en particulier du "Bureau des légendes". Cité par "Deadline", Eric Rochant promet pour sa part de continuer à explorer les champs du renseignement et de la géopolitique avec une série qui sera selon lui "émouvante et sous tension en s'intéressant à ceux qui remplissent des missions secrètes et qui nous ressemblent".