C'est le meilleur lancement pour une série de TF1 depuis 2010. Avec une moyenne de 9,34 millions de téléspectateurs jeudi soir selon Médiamétrie, la nouveauté "HPI", menée par Audrey Fleurot, a établi un record depuis 2010 et le lancement de "Clem". Pour le premier épisode suivi par 9,78 millions de Français, il s'est même agi d'un record depuis 2006 et la diffusion de la série "RIS Police Scientifique". Et la première chaîne, qui a encore trois jeudis soirs de diffusion de "HPI" à venir, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Comme elle le résume dans un communiqué, TF1 diffusera prochainement "A tes côtés", un unitaire inspiré de la vie de Jarry, avec Didier Bourdon et Marie-Anne Chazel. Dans "Il est elle", Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï feront face au changement de sexe de leur fils, interprété par Andréa Furet. "Enfance volée", avec Michaël Youn, Manon Azem, Maxime Bergeron et Fauve Hautot, abordera le thème de la reconstruction, "quand on est sans cesse déraciné".
Franck Dubosc donnera la réplique à Guy Marchand dans "La dernière partie", autour du thème de la fin de vie. TF1 adaptera aussi le roman de Laetitita Milot "Liés pour la vie", dans lequel l'ancienne comédienne de "Plus belle la vie" jouera. Dans "Le saut du diable", Philippe Bas prêtera ses traits à un ancien officier des forces spéciales, pris en chasse avec sa fille témoin d'un meurtre. Marine Delterme et Marc Lavoine évolueront ensemble dans "Loin de chez moi", un unitaire dans lequel une jeune fille au pair dans un pays étranger apprend que la précédente a disparu dans d'étranges circonstances. En fin d'année, dans "Noël à tous les étages", Jarry, Max Boublil, Caroline Anglade et Marie-Anne Chazel seront les voisins survoltés d'un immeuble parisien.
Côté séries et mini-séries, une partie du cast du "Bazar de la charité", Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, se retrouveront dans "Les combattantes", avec Sofia Essaïdi, qui retracera le destin fort de quatre femmes durant la Première guerre mondiale. Muriel Robin et Marilou Berry seront prochainement à l'affiche de "Mon ange", une mini-série qui suivra une mère prête à tout pour découvrir le mystère entourant la disparition de sa fille.
Dans le domaine policier toujours, Vincent Elbaz et Jennifer Decker joueront dans la série "Syndrome E", inspirée du roman de Franck Thilliez, dont le tournage débutera le 10 mai prochain. Six épisodes sont prévus pour une diffusion dans le courant de l'année 2022. Avec "Vise le coeur", série en six épisodes aussi, dont le tournage vient de débuter, Claire Keim et Lannick Gautry exploreront les terreurs enfantines et les cauchemars des adultes au cours de leurs enquêtes.
Enfin, la nouvelle collection "Une affaire française" se penchera pour son premier volet sur l'affaire Grégory, du nom de cet enfant retrouvé mort dans les Vosges en 1984 et dont le meurtre a été revendiqué par un corbeau. Guillaume de Tonquédec, Laurence Arné, Guillaume Gouix, Blandine Bellavoir, Mickaël Youn et Gérard Jugnot interprèteront les principaux protagonistes de ce dossier encore non élucidé à ce jour.