Le drame qui s'est abattu sur la foire de l'Indiana samedi soir est encore dans toutes les mémoires. Une scène entière s'est effondrée sur le public présent alors que le duo country Sugarland s'apprêtait à monter sur scène (voir la vidéo). Une violente bourrasque est à l'origine de ce terrible accident, qui a coûté la vie à cinq personnes et en a blessé une quarantaine.
Logiquement, plusieurs concerts ont été annulés suite au drame, à commencer par ceux de Janet Jackson et du trio country Lady Antebellum. La première devait se produire dans cette grande foire mercredi soir, tandis que le trio était attendu vendredi. Quant au concert de jeudi, qui devait réunir les groupes Maroon 5 et Train, il devrait être maintenu mais ailleurs. Le lieu devrait être annoncé demain par les organisateurs du festival.
Avant que le maintien du concert soit annoncé, James Valentine, guitariste du groupe Maroon 5, avait fait part de ses réserves quant à l'organisation d'un concert dans ces circonstances. "Ca ne me semble pas être la bonne atmosphère... Il va falloir du temps pour que les plaies guérissent, c'est une telle tragédie", avait-il indiqué à Billboard. Le groupe semble avoir changé d'avis et prévoit par ailleurs un concert caritatif pour récolter des fonds pour les victimes.
Pour sa part, Janet Jackson, née dans l'Indiana, s'était exprimée dès dimanche sur Twitter et avait fait part de son chagrin après le drame, offrant "son amour et ses prières" aux personnes affectées.