Peu après Nicolas Sarkozy, François Hollande a levé le voile sur ses goûts musicaux du moment. Interrogé par le blog Skeud, le candidat socialiste a l'élection présidentielle (ou son équipe de campagne) a dévoilé "les 10 titres qu'il écoute en boucle pendant cette campagne". Et sans surprise, celui qui revendique que "Le changement, c'est maintenant" a des goûts musicaux plus éclectiques et plus modernes que Nicolas Sarkozy.
Si le président de la République écoute essentiellement des chansons françaises populaires, François Hollande affiche des coups de coeurs pour des titres moins grand public comme "Pourquoi battait mon coeur" d'Alex Beaupain ou "La Superbe" de Benjamin Biolay. Des titres emblématiques de la chanson française comme "Jolie Môme" de Léo Ferré ou "Le chant des Partisans" des Motivés trouvent également une place dans la playlist de Francois Hollande. Grosse différence avec Nicolas Sarkozy, François Hollande écoute en boucle un tube international paru en 2011, celui d'Adele, "Rolling In The Deep".
Dans le reste des chansons que François Hollande écoute le plus en ce moment, les internautes ont pu découvrir "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert, "Je veux" de Zaz, "Elle Panique" d'Olivia Ruiz, "Nolwenn Ohwo" de Nolwenn Leroy ou "Angela" de Yannick Noah. Comme pour Nicolas Sarkozy, cette liste de François Hollande traduit l'image que l'homme politique veut donner de lui pendant la campagne électorale. La démarche leur permet également de toucher un public plus jeune et plus moderne que d'habitude.