Huit jours après le lancement de son compte Twitter, Nicolas Sarkozy continue son incursion dans le monde des réseaux sociaux. Depuis mardi 21 février, les internautes peuvent découvrir les "classiques" musicaux du président de la république sur Deezer. Le célèbre service de streaming qui permet à des millions d'internautes d'écouter légalement de la musique vient donc d'accueillir Nicolas Sarkozy, un "homme de 57 ans (venant de) France". Dans une sélection de quelques titres publiés sur sa page personnelle, le candidat à l'élection présidentielle (ou son équipe de campagne) dévoile "quelques morceaux qui m'accompagnent souvent là où je vais".
Et celui qui se déclare "être le candidat du peuple de France et non celui d'une petite élite" a des goûts musicaux en adéquation avec son électorat populaire. Ainsi, dans les morceaux favoris de Nicolas Sarkozy, hormis une chanson d'Elvis Presley, tous les titres sont en français. On peut y entendre "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday, "Si on chantait" de Julien Clerc, "Oncle Georges" de Didier Barbelivien, "C'est dit" de Calogero ou encore "Chanson pour l'auvergnat" de Georges Brassens.
A noter également la présence de la première dame de France, Carla Bruni dans cette playlist. Et c'est le titre "L'Amoureuse" présent sur le troisième album de sa femme que le président de la république préfère. Il y quelques semaines, Barack Obama dévoilait sa playlist sur le concurrent de Deezer, Spotify. Un moyen pour les hommes politiques d'atteindre un public plus jeune et plus moderne que d'habitude.