C'est fait ! Il a twitté. Ce matin, à 8h30, Nicolas Sarkozy a fait ses premiers pas sur Twitter. Alors que le site de micro-blogging fait de plus en plus d'adeptes chez les hommes politiques, le Président de la République a enfin posté son premier tweet ce mercredi 15 février 2012. "Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd'hui mon compte Twitter. Merci à ceux qui voudont bien me suivre ! - NS" a publié Nicolas Sarkozy avant d'enchaîner quelques secondes plus tard avec un deuxième tweet confirmant sa participation au 20 heures de Laurence Ferrari ce soir.
"J'ai accepté l'invitation de TF1 au journal de 20h de ce soir et je vous y donne rendez-vous - NS" a posté le chef de l'état. Comme les stars américaines telles Barack Obama ou Britney Spears, le compte officiel du Président sera tenu par son équipe de campagne. Mais, lorsque les utilisateurs verront les initiales NS s'afficher à la fin d'un tweet, Nicolas Sarkozy l'aura écrit lui-même.
A l'heure où sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 ne fait plus l'ombre d'un doute, Nicolas Sarkozy pourrait trouver en Twitter un allié de poids. Devenu phénomène de société, le site de micro-blogging semble un outil de communication imparable en vue de la campagne qui s'annonce. En un peu plus d'une heure, le compte de Nicolas Sarkozy sur Twitter compte déjà plus de 11.000 abonnés. Un excellent démarrage qui devrait lui permettre de surpasser très vite deux de ses ministres qui créent le buzz sur la toile. L'un avec ses bourdes, l'autre avec ses clashs à répétition.
Ce mercredi, Eric Besson compatiblisait un peu plus de 47.000 abonnés tandis que Nadine Morano en séduisait plus de 56.000. La question que tout le monde se pose désormais : Nicolas Sarkozy réussira-t-il à dépasser les 146.000 de François Hollande ?