Cette fois, c'est officiel. Alors que l'incertitude planait depuis une quinzaine de jours, la chaîne USA Network a confirmé que Meghan Markle allait bel et bien quitter "Suits". Son départ interviendra à l'issue de la septième saison, dont la diffusion est actuellement interrompue aux Etats-Unis après une première salve de dix épisodes. Les six épisodes suivants sont attendus sur la chaîne câblée américaine en 2018.
"Toute l'équipe de USA Network et Universal Cable Productions félicite chaleureusement Meghan Markle et le prince Harry pour leurs fiançailles" ont expliqué les deux sociétés dans un communiqué, au lendemain de l'annonce des fiançailles de la comédienne avec le fils du prince Charles et de Lady Di. "Meghan fait partie de la famille depuis sept ans, et nous avons tous pris un grand plaisir à travailler avec elle. Nous la remercions pour sa passion et son attachement à la série, et lui souhaitons le meilleur", poursuit le communiqué.
Interrogée par la BBC, l'actrice avait déjà laissé entendre qu'elle ne serait pas de la partie si une saison 8 de "Suits" était commandée par USA Network. "Je ne considère pas mes fiançailles comme un renoncement à quoi que ce soit, je le vois comme un changement. C'est un nouveau chapitre. Et puis, n'oubliez pas, nous avons travaillé sur la série pendant sept ans ! Nous avons eu énormément de chance de connaître une telle longévité. Quand nous avons passé la barre des 100 épisodes, je me suis dit, 'C'est bon, j'ai coché cette case'. Je suis très fière du travail que j'ai fait, et il est aujourd'hui temps de commencer à travailler en équipe avec Harry", a-t-elle ajouté.
Pour l'heure, la commande d'une huitième saison de "Suits" n'est pas acquise, et elle pourrait également être marquée par le départ de Patrick J. Adams, l'un des deux héros de la série. Le créateur de "Suits", Aaron Korsh, a pour sa part simplement indiqué qu'il avait écrit le final de cette saison 7 comme "la fin d'un chapitre". "Je pars toujours du principe que nous serons de retour l'année suivante et jusqu'ici, je n'ai jamais eu tort", a-t-il expliqué.