Après 15 ans, Cyril Féraud a décidé de quitter "Slam" pour remplacer Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Le jeu quotidien de France 3 a survécu à son départ. La chaîne publique a décidé d'en confier les commandes à Théo Curin dès le lundi 9 septembre 2024. Et ce n'est pas le seul projet sur lequel France Télévisions entend miser sur l'ancien nageur handisport.
Ce vendredi 13 septembre 2024, "Télé Loisirs" révèle que Théo Curin sera prochainement héros d'une série pour le service public. Le journal rapporte que la fiction s'intitulera "Immeuble partagée" et que son histoire sera centrée sur le handicap. Le nouvel animateur de "Slam" n'en sera pas à son coup d'essai dans la comédie. Après avoir joué dans une trentaine d'épisodes de "Plus belle la vie" sur France 3, il a été à l'affiche du téléfilm "Handigang" avec Alexandra Sublet en 2022 sur TF1.
France Télévisions a aussi décidé de confier à Théo Curin les commandes d'une émission proposée en première partie de soirée. Celle-ci, baptisée "Aidants : il est temps des les aider", sera prochainement à découvrir sur France 5. L'ancien nageur handisport permettra à des personnalités de remplacer des aidants durant quarante-huit heures. Ceux-ci iront se ressourcer avec lui le temps de l'expérience. Les comédiens Bruno Solo et Clémentine Célarié ont accepté de se prêter à l'exercice.
À LIRE AUSSI : "Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle ses ambitions pour l'émission de débat d'idées de France 5
Lors d'un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours, le successeur de Cyril Féraud dans "Slam" s'est confié sur cette nouvelle émission. "L'idée est d'embarquer, avec moi, une personnalité publique, pour aller à la rencontre des personnes dévouées. Bruno Solo et Clémentine Célarié remplaceront chacun un aidant durant quarante-huit heures, afin d'offrir à celui-ci un moment de répit et de réconfort. J'en profiterai pour l'emmener découvrir certaines associations et lui montrer quelques astuces afin d'améliorer son quotidien", a-t-il expliqué.