Une tournée reportée. Vendredi dernier, dans le cadre de l'opération "Le Tour de Gaule des GG", consacrée aux élections municipales et retransmise sur RMC et RMC Story, "Les Grandes Gueules" était délocalisé à Béziers. Depuis le 10 janvier dernier, tous les vendredis, Olivier Truchot et Alain Marschall allaient ainsi à la rencontre des Français pour débattre avec eux. Mais l'émission dans l'Hérault a été brutalement interrompue en raison d'une tentative d'intrusion d'une cinquantaine de personnes dans le restaurant où l'équipe des "Grandes Gueules" s'était délocalisée devant un public de près de 200 personnes. Des manifestants ont débranché le car régie de l'émission ce qui a stoppé la retransmission du programme de débat.
Un événement qui a poussé RMC et RMC Story à prendre des mesures. "A la suite des violents incidents survenus vendredi à Béziers lors du show des 'Grandes Gueules', et afin d'assurer la sécurité des équipes de l'antenne, du public, de la production et des techniciens, les directions de RMC et RMC Story ont pris la décision d'interrompre et de reporter la tournée débutée le 10 janvier dernier", ont indiqué les deux médias, dans un communiqué. Pour rappel, l'équipe des "Grandes Gueules" devait encore se rendre au Havre le 24 janvier, à Lille le 31 janvier et à Grenoble le 7 février.
"RMC et RMC Story renouvellent leur profonde indignation de ne pouvoir exercer leur droit d'organiser des débats d'opinions quotidiens avec la volonté d'ouvrir leurs antennes à tous les courants d'expression qui respectent le débat démocratique et républicain", a poursuivi le communiqué de la chaîne de télévision et de la radio. Toutefois, la tournée dédiée aux municipales n'est pas annulée et RMC et RMC Story promettent de communiquer prochainement les nouvelles dates de cette opération.