Ara Aprikian continue le reformatage des chaînes du groupe TF1. Après s'être attelé à la relance de TMC la saison dernière, le patron des contenus de TF1 annonce aujourd'hui dans Le Figaro le prochain lifting de NT1 et de HD1. "L'année 2017-2018 sera celle d'une clarification des lignes éditoriales de NT1 et HD1, avec un changement d'habillage début 2018 pour les deux chaînes", explique-t-il.
Ara Aprikian veut ainsi que NT1 devienne "la chaîne de référence des millennials". La chaîne misera sur des programmes de téléréalité comme "Secret Story" mais aussi sur des "séries inédites et générationnelles nourries par des super-héros". Et le patron des contenus de TF1 de citer "Flash" ou "Supergirl", deux séries qui n'ont pourtant rien d'inédites puisqu'elles ont déjà été diffusées sur TF1, voire sur TMC pour "Flash". Ara Aprikian a également confirmé pour NT1 une nouvelle émission autour du tatouage produite par Christophe Dechavanne et l'accueil de nouveaux youtubers. De son côté, HD1 restera la chaîne de la fiction destinée à un "public jeune et féminin".
Pour TMC, Ara Aprikian a également annoncé sa volonté de développer encore davantage les programmes dérivés de "Quotidien". La chaîne diffusera ainsi le spectacle de Vincent Dedienne ainsi que de nouvelles émissions de Martin Weill. Enfin, Ara Aprikian s'est montré particulièrement prudent concernant le nouveau feuilleton quotidien de TF1, "Demain nous appartient". "En fonction du succès rencontré, nous réfléchirons... à une deuxième saison l'été prochain", prévient-il.