"Boulevard du Palais" s'apprête à faire ses adieux. Annulée fin 2015, la série de France 2 va quitter l'antenne le 28 juin prochain, à l'occasion de la diffusion de l'ultime inédit, intitulé "Les fantômes n'ont pas de mémoire". Proposé près d'un an après le précédent et avant-dernier inédit de la célèbre série, cet épisode vient mettre un terme à 18 ans de succès. Mais si les téléspectateurs de France 2 ne vont faire leurs adieux que ce soir-là, les comédiens ont eux tourné cet ultime épisode en 2015... avant de savoir que ce serait le dernier !
Et interrogé par nos confrères de Télé 7 Jours, Jean-François Balmer ne cache pas une certaine amertume, bien qu'il n'ait plus été très fan de "Boulevard du Palais" ces dernières années. "J'ai toujours aimé la série et ses personnages, un peu moins les scénarios vers la fin. Quand on compare avec la qualité d'écriture des productions anglo-saxonnes...", lâche celui qui avait déjà jugé la série "un peu trop noire" en 2015. Mais le "seul regret" du comédien "est que l'on ne nous ait pas laissé tourner un dernier épisode pour dire au revoir aux millions de téléspectateurs qui nous sont restés fidèles".
"Nous aurions aimé tirer notre révérence avec élégance. Mais ce sont là des scrupules qu'on semble ignorer à France Télévisions", lance ainsi Jean-François Balmer qui, malgré tout, considère qu'"il était temps de passer à autre chose", tout en gardant "un bon souvenir" de la série. Un avis partagé par Anne Richard qui elle "aurait souhaité une histoire plus pétillante pour clôturer la série", tout en se félicitant de sa longévité.