Déprogrammation de dernière minute. La chaîne américaine TNT a dû changer ses programmes hier soir suite à l'attentat d'Orlando survenu dans un club gay, le "Pulse", à Orlando. La tragédie a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche et hier, TNT devait lancer la troisième saison de sa série originale, portée par Eric Dane.
Mais cette nouvelle saison de "The Last Ship" débute sur une tuerie dans une boîte de nuit vietnamienne qui fait de nombreux morts. Un scénario bien trop proche des événements tragiques et bien réels qui ont frappé la Floride ce week-end, forçant la chaîne à reporter la diffusion de cet épisode d'ouverture de deux heures.
"Suite à la tuerie perpétrée ce week-end à Orlando, le lancement de la saison de 'The Last Ship', initialement prévu ce soir, a été déprogrammé", a ainsi déclaré la chaîne dans un communiqué. "Nos coeurs sont avec les victimes et leurs familles". Pour l'heure, la chaîne n'a pas communiqué de nouvelle date de diffusion pour ce double épisode.
Si "The Last Ship" a été la seule déprogrammation d'ampleur hier soir, d'autres programmes diffusés sur les chaînes américaines ont rendu hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando. Retransmise en direct depuis New York, la 70e cérémonie des Tony Awards, l'équivalent américain des Molière, a rendu un vibrant hommage aux familles des victimes par le biais de l'hôte de la soirée James Corden lors de son discours d'ouverture.