Le show doit continuer. "Si vous n'êtes pas au mieux actuellement, votre tragédie est notre tragédie. Le théâtre est un endroit où toutes les races, sexualités et genres sont égaux, mis en avant et aimés. La haine ne gagnera jamais. Ensemble nous devons nous en assurer". C'est sur ces mots du maître de cérémonie James Corden que s'est ouverte hier soir à Broadway la 70e cérémonie des Tony Awards. Une cérémonie en hommage aux victimes de la fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit gay à Orlando, en Floride.
La cérémonie récompensant le meilleur du théâtre américain n'avait pas forcément le coeur à la fête hier soir à New-York. Dans l'après-midi, l'organisation des Tony Awards avait adressé via son compte Twitter son soutien aux familles des victimes de l'attentat d'Orlando. "Nos coeurs sont lourds devant l'inimaginable qui est survenu hier à Orlando. Nos pensées vont aux familles et les amis des victimes. Les Tony Awards leur dédient la cérémonie de ce soir". De plus, de nombreux invités dont l'hôte de la soirée James Corden et Cate Blanchett ont arboré un ruban argenté créé pour la cérémonie en hommage aux 50 morts et 53 blessés du club le "Pulse" à Orlando.
Côté récompenses, la comédie musicale Hamilton a comme prévu dominé la soirée, remportant pas moins de sept trophées. Lin-Manuel Miranda, créateur du show, a profité de sa montée sur scène pour rendre à son tour un vibrant hommage aux victimes lors de ses remerciements. "Nous nous élevons et tombons et nous éclairons de la braise, souvenirs que l'amour et l'espoir durent plus longtemps. Et l'amour est amour. Et l'amour est amour. Et l'amour est amour...qui ne peut être tué ni balayé". Un discours ovationné par l'ensemble des invités.