Hier matin, entre 11h et 13h, François Hollande tenait la sixième conférence de presse de son quinquennat à l'Elysée. Le président de la République a décidé de réitérer sa rencontre avec les journalistes en fin de matinée, comme en février dernier. Comme à chaque fois, France 2 a cassé son antenne pour la retransmettre sur son antenne.
Entre 11h03 et 12h58 précises, cette sixième conférence de presse a intéressé 1.145.000 téléspectateurs sur la chaîne publique, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,3% sur les individus de quatre ans et plus. Cette rencontre de François Hollande avec la presse enregistre un score presque parfaitement stable en nombre de téléspectateurs (-4.000 par rapport à février) et progresse en parts de marché (+2,5 points). Il s'agit tout de même de la conférence de presse la moins suivie du quinquennat. Dans la foulée, le 13 Heures d'Elise Lucet rassemblait 2,3 millions de personnes (19,4% de PDA).
Mais le grand gagnant de cette conférence de presse présidentielle est... Jean-Luc Reichmann ! En effet, sans la concurrence de Nagui et son jeu "Tout le monde veut prendre sa place" sur la Deux, "Les 12 coups de midi" sur TF1 a enregistré son record d'audience de l'année avec 3,4 millions de téléspectateurs et 37% de parts de marché sur l'ensemble du public.
Autre gagnante pendant la conférence de François Hollande : France 5. Entre 11h46 et 12h58, "La Quotidienne" de Thomas Isle et Maya Lauqué a signé son record de l'année - et son deuxième meilleur score historique - avec 319.000 fidèles et 3,6% du public de quatre ans et plus.