Hier, entre 18h et 20h, TF1 diffusait le match entre l'Italie et l'Uruguay, rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale des deux pays dans le cadre de la Coupe du monde. Ce match à suspens, qui s'est soldé par une victoire de l'Uruguay (1-0) grâce à un but de Diego Godín à la 81ème minute, a rassemblé 5,3 millions de footeux soit 35,8% du public.
Ce match, également marqué par la morsure de Luis Suarez sur le défenseur de la Juventus Turin Giorgio Chiellini, a boosté le 20 Heures de Gilles Bouleau. Celui-ci a réuni 6,2 millions de téléspectateurs, soit 28,6% de parts d'audience - 10 points de plus que le journal télévisé concurrent présenté par David Pujadas, qui a enregistré 17,7% de pda.
Ce soir, à partir de 22h, la Une s'attend à réaliser une forte audience avec le dernier match de poule des Bleus contre l'Equateur. Même si la qualification de l'équipe de France dans le tableau final est quasiment acquise, nos joueurs se battront pour la première place du groupe, qui leur assurera un adversaire moins difficile en huitièmes.