Un début d'année en fanfare pour Sophie Davant. Alors que jeudi, "Affaire conclue" a enregistré son record historique de vente grâce à Pierre-Jean Chalençon et à son centre de table acquis pour la coquette somme de 16.500 euros, l'émission d'enchères du service public a connu un nouveau record lundi, cette fois en matière d'audience. En effet, le second numéro diffusé à partir de 17h05 a permis au programme de réaliser son plus haut niveau en part d'audience avec 23,7% de PDA auprès de l'ensemble du public, pour un total de 2,21 millions de fidèles selon Médiamétrie. Juste après, le programme court "Affaire conclue : La vie des objets" a réalisé une audience au plus haut également en étant suivi par 2,2 millions d'irréductibles, soit 19,4% du public. Le premier numéro d'"Affaire conclue" a lui aussi été à un haut niveau avec en moyenne 1,31 million de téléspectateurs (19,0%) sur France 2.
De bons scores qui ont profité au jeu "Tout le monde à son mot à dire", présenté par Sidonie Bonnec et Olivier Minne avec 1,69 million de personnes pour une part d'audience de 13,4% auprès de l'ensemble du public. Le jeu frôle ainsi son record de saison en PDA. Sur l'ensemble de la journée, boostée également par les excellentes performances de "N'oubliez pas les paroles" et des "Rivières pourpres" en prime time, la deuxième chaîne réalise une part d'audience globale de 16,4%, derrière TF1 à 18,5%.
Sur TF1, justement, la saison 2 de l'émission "Les plus belles mariées", présentée par Karine Ferri, a fait son retour en lieu et place de "4 mariages pour une lune de miel". Ce concours opposant quatre futures mariées a été suivi à 17h par 1,11 million de téléspectateurs (10,9% 4+ et 22,0% FRDA-50). Si le programme était leader auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, il était en revanche devancé par le second numéro d'"Affaire conclue" diffusé au même moment sur France 2. Le 16 avril 2018, le lancement de la saison 1 des "Plus belles mariées" avait séduit 1,21 million de téléspectateurs, pour 13,1% de part de marché.