Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à Arthur, avec un nouveau numéro des "Enfants de la télé". Dès 21h, le divertissement qui accueillait notamment Michèle Laroque, Audrey Fleurot, Michaël Youn et Valérie Bonneton, a fédéré 4,2 millions de fidèles, soit 20,9% de part d'audience sur l'ensemble du public et 30,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Deuxième, France 3 proposait la fiction inédite "Meurtres en Bourgogne", nouveau téléfilm extrait de sa collection "Meurtres à...". Porté par Cristiana Réali et Franck Sémonin, le téléfilm a intrigué 3,84 millions de curieux, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 17,1% sur les quatre ans et plus.
Malgré un très bon score, France 2 s'est donc placée troisième grâce à la deuxième édition de "Prodiges". Le concours de talents classiques, présenté par Marianne James et jugé par la soprano Elizabeth Vidal, le danseur étoile Patrick Dupond et le violoncelliste Gautier Capuçon, a fédéré 3,54 millions de téléspectateurs jusque 23h10, soit 16,7% du public. En décembre 2014, la première édition de l'émission avait réuni 4,05 millions de curieux, pour une part d'audience de 18% sur les quatre ans et plus.
Comme chaque samedi, M6 comptait sur sa série américaine "NCIS : Los Angeles", proposant un inédit, le premier épisode de la saison 7, à 21h, suivi de quatre rediffusions. En moyenne, les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni 2,39 millions de fidèles, soit 10,8% du public. La semaine dernière, face à Miss France et Patrick Sébastien, ce score était de 1,7 million et 7,2 de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui a le mieux tiré son épingle du jeu grâce aux deux derniers épisodes de la sixième et dernière saison de la série britannique "Downton Abbey". Les deux épisodes inédits de la sixième et dernière saison de la série ont fédéré en moyenne 800.000 personnes pour 3,9% de part d'audience.