Le PSG a perdu mais beIN Sports a quand même gagné. Hier soir, la chaîne retransmettait le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City. Après leur match nul la semaine dernière (2-2), les Parisiens devaient absolument marquer pour décrocher une place en demi-finale. Mais Zlatan Ibrahimovic et ses équipiers se sont finalement inclinés 1-0.
Comme à chaque fois que le club de la capitale joue dans la phase finale de la compétition européenne, les téléspectateurs ont été nombreux à guetter un exploit. 1.552.000 personnes en moyenne ont regardé cette rencontre en direct sur la chaîne sportive qatarie, selon les chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne à puremedias.com. Un pic à 1.692.000 téléspectateurs a même été enregistré pendant le match.
beIN Sports était donc hier soir la cinquième chaîne la plus regardée de France, derrière les quatre historiques mais devant toutes les chaînes gratuites de la TNT. Il s'agit tout simplement de la plus forte audience jamais enregistrée par la chaîne sportive depuis sa création, le 1er juin 2012. Le précédent record datait de moins d'une semaine. Mercredi soir dernier, 1.509.000 personnes en moyenne avaient regardé le match aller entre les deux clubs.
A noter que L'Équipe 21 a une nouvelle fois profité de la Ligue des champions. La chaîne sportive gratuite affirme que son magazine "L'Équipe du Soir" a réalisé son record historique d'audience avec 383.000 téléspectateurs en moyenne. Durant le match, L'Équipe 21 a attiré 304.000 téléspectateurs en moyenne (1,2% de PDA), avec un pic à 604.000 téléspectateurs à la fin de la rencontre. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne a enregistré une PDA de 1,3%. Un très joli score.