L'engouement des Français pour la primaire socialiste ne se dément pas. Alors que les trois débats télévisés ont réalisé de bonnes performances d'audience ces dernières semaines (permettant notamment à BFM TV de battre le record d'audience d'une chaîne info en France), la soirée électorale de ce scrutin inédit a également été largement suivie hier soir.
Selon nos informations, BFM TV a ainsi réuni en moyenne quelques 820.000 téléspectateurs pour son édition spéciale entre 20h30 et 23 heures, selon Médiamétrie. La chaîne info était alors suivie en moyenne par 3,5% des téléspectateurs. Des performances qui lui permettent d'être en prime time la septième chaîne nationale, devant notamment TMC ou France 5. Rappelons que la moyenne de la chaîne cette année est de 1,4% de part d'audience.
Tout au long de la soirée, BFM TV donnait les premiers résultats en direct tout en diffusant les réactions des différents candidats à cette primaire socialiste. BFM TV a par ailleurs enregistré un pic d'audience à 21h30 en rassemblant un million de téléspectateurs (4,1% de parts d'audience). C'est à ce moment qu'Arnaud Montebourg, qui a créé la surprise en se plaçant troisième du scrutin, faisait son entrée rue de Solférino avant de s'exprimer face aux médias.