L'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis a intéressé les Français. Alors que "C dans l'air" et "C à vous" ont signé leurs records de saison hier sur France 5 en revenant largement sur la victoire du candidat républicain, les chaînes d'information en continu ont elles aussi été très suivies. Ainsi, mercredi, BFMTV a enregistré une journée à 6,5% de parts de marché. La chaîne d'information en continu n'était ainsi devancée que par TF1, France 2, M6 et France 3 !
Entre 6h et 9h du matin, la matinale de Pascale de La Tour du Pin et de Christophe Delay a même permis à BFMTV de se hisser première chaîne de France en réunissant 1,32 million de téléspectateurs en moyenne, soit 29,7% du public.
Mais la chaîne du canal 15 n'est pas la seule à avoir largement profité de cette journée d'élections aux Etats-Unis. En effet, sa concurrente LCI enregistre sa meilleure journée historique, avec 1,2% de parts de marché sur l'ensemble de la journée, quand elle n'affichait que 0,4% en octobre. La chaîne a notamment profité du record de la matinale de François-Xavier Ménage, avec 158.000 téléspectateurs (3,6% de PDA) entre 6h et 9h.
Yves Calvi a lui aussi enregistré son record avec "24 heures en question", en fin de journée. Le magazine quotidien de la chaîne d'information en continu du groupe TF1 a rassemblé 308.000 téléspectateurs, pour 1,7% du public. LCI était alors devant Gulli, HD1, Chérie 25, Numéro 23, 6ter ou encore NRJ 12.
De son côté, en grève et n'ayant par conséquent pas pu couvrir la présidentielle américaine, iTELE était à 0,3% de part d'audience sur la journée.